ACCOMPAGNEMENT DANS

LA GESTION FINANCIÈRE

DE LA CRISE SANITAIRE

Votre collectivité comme toutes les collectivités locales a dû s’adapter très rapidement à la crise du coronarivus, qui nous a tous projeté dans le contexte inédit d’un confinement généralisé.

Sur le plan financier, cette crise a et aura dans les prochains mois un impact encore incertain, mais qu’il convient d’anticiper afin d’identifier ses conséquences budgétaires sur l’exercice 2020 et la situation de votre collectivité d’ici à la fin de cette année.

Il est également nécessaire d’anticiper l’impact de la crise économique sur la situation financière à moyen terme et sur sa capacité de financement des engagements du nouveau mandat.

Notre intervention en quatre temps

DIAGNOSTIC FINANCIER : CONNAITRE SA TENDANCE STRUCTURELLE D'AVANT LA CRISE

La situation financière de votre collectivité avant la crise devra être mesurée, grâce à notre outil d’analyse en ligne Hyperion.

1
ATTERRISSAGE 2020 : GERER LA CRISE AU QUOTIDIEN

Nous vous assisterons dans la gestion de cette crise et dans les décisions qui ont dues être prises dans l’urgence, afin d’anticiper dès à présent l’atterrissage 2020 .

2
PROSPECTIVE : CORRIGER LA TRAJECTOIRE FINANCIERE

Elaborer une analyse prospective à partir des projets de la collectivité, assortie d’un scénario alternatif et d’analyses de sensibilité.

3

Téléchargez notre plaquette

COMMUNIQUER AUPRES DU CITOYEN

Informer de l’impact de la crise sanitaire, des choix pris sur le court comme le moyen terme, et du mandat à venir, auprès des citoyens.

4
Obtenir un devis pour un accompagnement dans la gestion financière de la crise sanitaire

Votre demande a bien prise en compte