ACTUALITES PFL -

COVID 19

Retrouvez toutes nos offres d'accompagnement

Le Premier Ministre a annoncé vendredi 29 mai 2020 un plan d’urgence de 4,5Mds € à destination des collectivités pour faire face à la crise sanitaire.


Pour le « bloc communal » ce plan comporte une « clause de sauvegarde des recettes fiscales et domaniales » . Mais au vu de ses modalités de calcul seuls 12 à 13 000 communes et EPCI, qui subiraient les plus fortes baisses de recettes, y seront éligibles.
Nous vous proposons un accompagnement sur mesure afin d’identifier si votre collectivité serait éligible et d’estimer le montant de la compensation.

De nombreux délégataires font remonter des difficultés d’exploitation liées à la crise sanitaire Covid-19. Certains formulent dès à présent des difficultés d’exécution contractuelles accompagnées de demandes d’indemnités financières.

Face à ces sollicitations, nous vous conseillons de faire preuve de la plus grande prudence lors de l’examen de ces demandes et s’assurer de leur totale traçabilité. PFL vous propose sont expertise pour faire face à ses demandes.

Votre collectivité a dû s’adapter rapidement à la crise du Coronarivus, qui nous a tous projeté dans le contexte inédit d’un confinement généralisé.

Sur le plan financier, cette crise a et aura un impact encore incertain. C'est pourquoi PFL vous propose un accompagnement afin de vous permettre d'anticiper et d'identifier les conséquences budgétaire sur l'exercice 2020 et pour les prochaines années.

La crise sanitaire nous a projeté dans une situation inédite, qui aura des conséquences actuelles et futures sur les dépenses et recettes des collectivités.

PFL vous propose dès maintenant, un accompagnement vous permettant de retracer la trajectoire financière mise en œuvre dans le mandat écoulé et d’en tirer des enseignements utiles pour faire preuve de résilience face aux conséquences de la crise sanitaire actuelle.

Retrouvez toutes nos actualités

PARTENAIRES Finances Locales va réaliser une mission d'accompagnement financier par la Ville d'Arcueil concernant son éligibilité à la compensation de l'Etat suite à la crise du COVID-19.

PARTENAIRES Finances Locales va réaliser une mission d’accompagnement sur l’identification des impacts de la crise sanitaire et sur le pilotage financier et juridique de la DSP d’exploitation de l'Espace Aquatique de Chécy (SIGEA) .

PARTENAIRES Finances Locales cité dans le Club Finances de la Gazette des Communes dans son article La crise sanitaire n’affectera pas les recettes de la grande majorité des communes

Retrouvez l'article de Gaëtan HUET et Fabian MEYNAND publié dans le Club Finances de la Gazette des Communes sur les collectivités et les délégataires : comment éviter les tensions.

Nouvelle formation animée par Christophe MICHELET et Gaëtan HUET le 18 Mai à 14h30. Cette nouvelle formation a eu pour thème Mesurer l'impact budgétaire et financier de la crise : outillez-vous !

Retrouvez l’article de Christophe MICHELET publié dans le Club Finances de la Gazette des Communes.

Retrouvez dès à présent l’article de Christophe MICHELET publié dans le Club Finances de la Gazette des Communes.

Retrouvez l'article de Fabian MEYNAND publié dans le Club Finances de la Gazette des Communes sur Les tentatives d’escroquerie n’épargnent pas les collectivités !

Retrouvez dès maintenant l’article de Christophe MICHELET publié dans le journal du Grand Paris.

LES CONSEQUENCES DE LA CRISE SANITAIRE SUR LES FINANCES LOCALES

Christophe MICHELET et ADRIEN SERRE ont animé une visioconférence en partenariat avec l'AMIF et CBG Territoires sur les conséquences de la crise sanitaire actuelle sur les finances locales des collectivités d'Ile de France - Impact fiscal et avenir de la MGP .

Fabian MEYNAND décode l’actualité des finances locales dans son article publié dans le Club Finances de La Gazette des Communes à la suite de la promulgation de la loi n°2020-290 d’urgence pour faire face à l’épidémie du Covid 19.

Retrouvez l’interview  de Fabian MEYNAND sur le blog de Landot & Associés dans les brèves et article.

Fabian MEYNAND décrypte l'actualité dans son article sur  "Le vote du budget municipal 2020 bientôt acté par ordonnance"

 publié dans le Club Finances de la Gazette des Communes.

Quand voter les délibérations budgétaires et fiscales en 2020
Comment gérer ma commune sans réunir le conseil municipal
Coment gérer mes relations fianncières avec mes prestataires

Partenaires Finances locales

96 Boulevard Sébastopol 75003 PARIS

Tel : 01 42 74 25 13 - Fax : 01 42 74 73 44

Mail : contact@partenairesfl.com

Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux :

  • LinkedIn Social Icon
  • Twitter PFL
  • Google+ Social Icon

© 2019 par PFL. Créé avec Wix.com